top of page
  • Photo du rédacteurTrail Moto Xplore

Restauration de la XTZ 750!

Parce qu'on me l'a demander à plusieurs, reprise voici le détail des modifications apportées sur ma super Ténéré de 1994 (modèle 3LD)





Les liens vers le site marchand de tous les articles sont liés au mots soulignés, Cliquez dessus pour avoir accès directement à l'article.


Peinture

Pas mal de débats à ce sujet avec une teinte qui ne se fait plus !

La teinte RAL que j'ai choisi, qui m'a plus et qui pour moi se rapproche le plus de la teinte originale est le RAL 5017


La peinture a été confiée à la personne qui s'est occupé de toutes mes préparations moto (4 au total, et non ce n'est pas ma première préparation) et en qui j'ai une confiance aveugle dans l'accomplissement pro des ses peintures!

Je m'en veux même parfois de tomber, mais quand je vois justement l'éclat encore bien présent de cette peinture après ce que je lui fait subir depuis plus d'un an, je me dis que le travail réalisé a juste été parfait !

Contactez nous par e-mail pour les coordonnées de mon peintre !






Moteur

- Régulateur de TDM 850 plus costaud avec contrôle de la tension de la batterie, via un boitier combo (prise USB/ allume cigare et tensiomètre




- Remplacement de toutes les durites essences

- Réfection des carburateurs / nettoyage ultrasons

- Pose du kit suisse KEDO

- Vidange et remplacement des durites d'eau par des durites en silicone renforcées




Partie cycle

A l'avant, Pose de ressorts progressifs et remplacement de l'huile de fourche

- Protège joint Spy / tube de fourche court ou plus long (à scratch) :



Pneus batlax ax41 + Chambres à air renforcées de 4mm




Autres modifications pour le confort de roulage

Cales pied larges



Grande bulle XL type Dakar : nous contacter pour en savoir plus





Protections moto

- Grille radiateur

- Carter chaîne

- Protège étrier

- Protège collecteur échappement + Par chaleur botte droite





- Crash bar hepco&.....

- Protège pompe à essence & Carter de pignon de sortie ajouré : nous contacter pour en savoir plus




Autres

- Boîtes à outils latérale type BMW (modifiée au niveau des trous). j'ai rajouté des colliers plus costaud


- Pose d'un coffre de selle (inexistant d'origine) qui permet désormais de stocker pas mal de chose , notamment de quoi démonter les roues en cas de crevaison



- Levier frein embrayage

- Passage en full led: optiques de phare, compteur, clignotants, feu arrière



- Avec grille de protection de phare



- Installation de projecteurs LED : Interrupteur + projecteurs








bottom of page