top of page
  • Photo du rédacteurTrail Moto Xplore

Tu es l'élue !!

On y est : première étape de ce doux rêve : Choix de la moto !!. Vue sur le bon coin le gars a acheté pas mal de pièces mais finalement il change de projet !! un bon coup pour moi!



Le choix de la moto est très personnel !!

Moi je suis plus dans le Old school et côté budget je préfère modéré l'achat et me concentrer sur la préparation moto, les pièces de rechange, et le voyage ...

Bref, chacun ses préférences !! les maitres mots étant : fiabilité et plaisir !

D'autant plus que j'ai de plus en plus de mal avec l'électronique en particulier sur les motos. Pour une utilisation quotidienne et en ville çà fait plutôt le job et bien, mais sorti des sentiers battus et loin de tous concessionnaires ou garages, je suis plus à l'aise de savoir tout réparer moi-même!


« Gérer une panne mécanique dans le trou du cul du monde c'est déjà chaud, mais alors une panne électronique... »

Ma nouvelle monture pour le trip!!

Yamaha Super Ténéré 750 de 1994 avec 60.000kms au compteur !


une bécane avec ces défauts (poids, quelques pièces fragiles, ...) , mais une pure bécane qui a participée au Dakar et l'a même gagné une année !

Moteur incassable et joueur dans toutes les plages d'utilisation, et également un réservoir de chameau : 28 litres !!


Pas mal de Boulot à faire dessus pour fiabiliser la belle mais à 2400€ c'est une bonne base !!



bottom of page